• PAS A PAS

    La forêt en automne
     
    Cette saison est si belle que je n'ai pas pu m'empêcher de la croquer.
     
     
     

    PAS A PAS

     

    Tout d'abord, je prépare mon matériel :

    - 1 feuille de papier "pastel mat" format raisin

     

    J'ouvre mes boîtes de craies pastel (Rembrandt, Rowney, Sennelier) et pour la finition, les Schminck.

     


     

    PAS A PAS

     

     

    J'observe mon image et trie mes couleurs. Je reviendrai au tri tout au long de mon travail.

    PAS A PAS

     

    Très peu de dessin. Je trace la clairière dans le fond en prenant garde de ne pas trop la centrer.

    Comme vous pouvez le constater, je débute par le haut de mon tableau. 

    PAS A PAS

      Je trace les troncs pour la perspective.

    PAS A PAS

     

    Je rentre un peu plus dans les détails au niveau des arbres (ajout des feuilles...).

     

    PAS A PAS

    PAS A PAS

      Je descends progressivement. 
    Je prends du recul et je compare l'image à mon tableau.
     

    PAS A PAS

      PAS A PAS  
    Je prépare à nouveau mes dernières couleurs d'automne (jaune, orangé) qui font la dominante de mon tableau.
      

    PAS A PAS

     

    Mon tableau est terminé.

    Il ne me reste plus qu'à le faire encadrer.   PAS A PAS

    PAS A PAS
     
    Je vous souhaite une agréable visite.
     
    Artistiquement,                  Marcelle

                  


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    jean marie BARYCZ
    Samedi 5 Novembre 2016 à 10:19

    Merci pour ce beau pas à pas qui te ressemble et qui est plein de poésie; merci aussi pour tes conseils; il y a toujours de la douceur dans tes couleurs.

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 10:59

        merci Jean Marie je t'avais dit que j'aimais aussi le pastel en fait j'aime ce que je fais et je ne sais pas choisir je n'arrive pas à faire des infidélités aux autres techniques (aquarelle huile acrylique etc ) c'est selon mes émotions ...toi tu as compris ...amicalement Marcelle

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:35

    Très beau pas à pas.
    Merci Marcelle

      • MLUGEZ
        Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:15

        merci Jean Michel pour cette visite j'espere te l'avoir rendue agréable Marcelle

    3
    Degrémont
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:51
    Félicitations Marcelle c'est superbe et merci pour ce pas à pas :)
      • mlugez
        Lundi 7 Novembre 2016 à 11:47

        merci Brigitte je suppose que c'est toi j'ai tellement pris l'habitude avec ton nom le paon merci d'avoir apprécié bisous Marcelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :