•  Mes aquarelles sont souvent les témoins d'un moment fugitif de ma vie.

    Elles sont construites sur des souvenirs ou des impressions qui me sont chères... j'évoque des univers qui me sont familiers , sans qu'il soit nécessaire de les nommer.

    En ce moment, je peins la mer. Je sors de deux expos sur la côte d'où l'influence.

    J'exprime mes ressentis mais en même temps, j'exorcise ma peur de l'eau... d'autres écrivent, moi je peins...

     


    1 commentaire
  • Le fait de peindre alla prima (en une séance) est excellent pour apprendre à travailler efficacement. Il s'agit d’être méthodique et rapide. La rue est une formidable expérience pour ce travail. J'en parle en connaissance de cause...

    J'essaie de reproduire un paysage de la manière la plus belle et la plus spontanée possible.

    Je vais moins dans la rue pour raison personnelle. Le soleil ne m'aime pas et hélas, le froid non plus, alors je prends des photos et je peins dans mon atelier. Cela reste très agréable. 


    votre commentaire
  • Du 3 au 12 juillet 2014, à Saint-Valéry-sur-Somme à la salle du Casino (place du marché)

    Saint-Valery-sur-Somme: Ville haute : porte de Nevers et maisons de la cité médiévale


    votre commentaire
  • Peindre, c'est exprimer sa créativité et donc n'être ni dans la comparaison, l'intention, la répétition, la modélisation ou la comparaison........

    Soyez ambitieux mais ne soyez pas impatient...

    Il faut du temps pour tout.


    votre commentaire
  • Passionnée de fleurs, de paysages, sensible aux événements qui m'entourent, j'ai fréquenté l'école d'art de Douai et eu le plaisir d'ouvrir un atelier thérapeutique dans mon métier d’infirmière.

    J'ai longtemps copié ce que je voyais. J'ai peint dans la rue près de vingt années. Puis, mes tableaux ont évolué au fil des années en faisant des créations, en laissant passer mes émotions. J'adore la liberté d'expression... J'essaie de créer une symphonie de couleurs et de volumes où chacun peut percevoir avec son cœur le message de mon monde intérieur et de mes angoisses... Merci de partager ma passion.


    votre commentaire