• L'acte de peindre est aussi un dialogue direct avec ce que l'on crée.

    Il suffit de prendre le temps de regarder son aquarelle, pour qu'elle ait des choses à nous dire, ombre et lumière se mettent en valeur et créent ainsi le volume. Le souvenir de l'émotion rentre en jeu.

     

    expomarc 031

     

     


    votre commentaire
  •  Pour moi, l'art est avant tout générosité, le don de soi.

    Je suis avant tout coloriste, mon sujet favori, la nature qui me permet d'utiliser la couleur de façon très libre.

    Entre figuration et une approche de l'abstraction, je cherche à exprimer des sentiments quelquefois en opposition, tels que sérénité et exaltation... en mariant des couleurs portées parfois à saturation.

    En exprimant mes états d'âme à travers mes toiles, je souhaite communiquer avec le spectateur et lui faire partager ma joie de vivre.

    Telle est mon éthique !

    huile marcelle 062


    4 commentaires
  •  

      le-marais-audomarois-2-copie.jpg            le-marais-audomarois-3-copie.jpg                                 

     

    Dans la symbolique occidentale, le vert est depuis le moyen-âge associé au hasard, la chance comme la malchance.

    J'aime tellement ma région verdoyante que j'ai apprivoisé le sort de la couleur verte en me disant :  "C'est ma chance d'être dans ces beaux paysages"...  La chance que j'ai décidé d'attraper,  voilà pourquoi j'adore le vert en peinture. Pour moi, cela représente l'espoir,  l'harmonie, le calme, la quiétude. Le tableau terminé, je me sens bien, un bien-être total.

     

    Tonalité dominante de la nature, omniprésent dans notre environnement, le vert semble pour qui tente de le traduire à travers la peinture, difficile à maîtriser.

     

    Teinte insaisissable, vouée au caprice de la lumière, il passionne les artistes qui, par une approche intuitive, ont su déjouer ses pièges et apprivoiser ses nuances infinies.

    marc-art-maj-016-2-copie.jpg    aquarelle-nous-deux-024.JPG


    2 commentaires